L'histoire de Végas

Végas, c'est un coup de coeur.


Une amie m'avait envoyé des photos des chiots que sa chienne avait mis au monde. A l'époque, je voulais un chien, mais pas tout de suite... Ca faisait déjà 5 ans que je réfléchissais à la question, en pesant le pour et le contre.


Puis j'ai rendu visite à mon amie, et j'ai vu les chiots, qui avaient 3 semaines. Forcément, à cet âge là on craque, et je me disais "non, pas tout de suite"... une fois rentrée, je n'arrêtais pas de repenser à ces chiots, en me disant qu'au moins, je savais d'où ils venaient, qu'ils étaient élevés dans de meilleures conditions que dans certains élevages, et qu'ils paraissaient équilibrés. Tout ça me trottait dans la tête, puis je pris la décision de prendre un des chiots, que si je devais me lancer, c'était maintenant.


Une semaine plus tard, j'allais choisir mon chiot. Mon coeur balançait entre un petit mâle noir bien costaud, et un male fauve, qui me mordillait mes lacets. Mon choit était fait! Restait à lui choisir un petit nom... J'épluchais les dictionnaires des noms propres, dictionnaire italien-Français, anglais-Français, espagnol-français... Végas... J'aimais la consonnance, et ce petit nom lui allait bien, il a eu une bonne étoile au moment de sa naissance (il ne respirait pas, il a été réanimé par mon amie)


A l'âge de 2 mois, Végas partageait enfin ma vie, pour mon plus grand bonheur!


 05-Laissez-moi-me-reveiller-en-douceur1.JPG


08-Contrex--son-partenaire-minceur.jpg


DSCN3107473.JPG